La plateforme de soumissions est désormais fermée

Dates clefs

  • Lancement de l’appel à communications (communication Orale ou e-poster) : 04 juillet 2022
  • Date limite de soumission de résumés : 18 septembre 2022 (23h59)
  • Envoi des résultats : 10 octobre 2022

Contact

Pour toute question relative au programme et aux soumissions de résumés, merci de contacter : audrey.soulier@mcocongres.com

Comment ça marche ?

CONDITIONS POUR PRESENTER UNE COMMUNICATION :

La soumission des résumés sera close le dimanche 18 septembre 2022 à 23h59 dernier délai.

Votre soumission concerne un travail entièrement original, en français pour les séances du Congrès.

RAPPEL STATUTAIRE :

« Tout orateur inscrit qui ne présente pas sa communication orale ou affichée, sauf raison de force majeure, ne pourra pas présenter de communication l’année suivante. Cette suspension sera portée à cinq ans si l’auteur n’a pas prévenu à temps le Secrétaire Général de l’impossibilité où il se trouve de venir.

Les textes doivent impérativement être anonymes : aucune mention d’un auteur, d’un service, d’un établissement ou d’une ville ne doit permettre d’identifier l’équipe qui soumet le résumé.

Evaluation

Au terme de la période de soumission, les évaluateurs, se répartissent les textes soumis et procèdent à leur évaluation.

Résultats

Au terme de la période d’évaluation, les membres du comité scientifique sélectionnent les communications orales et les e-posters.
Un email rendant compte du résultat est adressé au soumissionnaire de chaque texte le 10 octobre 2022.

E-Posters

Lors du congrès, des écrans plasma seront disponibles afin de consulter librement les présentations remises en salle de préprojection par les intervenants.

Communications orales

Date et horaires seront confirmés le 10 octobre 2022, à tous les soumissionnaires.

La présentation PPT devra être remise aux techniciens, sur place, en salle de pré-projection.

Durée : 7 minutes de présentation + 2 minutes de discussion

Instructions aux auteurs

La longueur maximale autorisée pour l’ensemble du résumé (en excluant le titre et la liste des auteurs et de leurs affiliations) est de 3800 caractères, 55 lignes.

  • Afin d’être en conformité avec la règlementation, vous devez utiliser dans votre résumé seulement les DCI des médicaments et non pas leurs noms commerciaux.
  • Merci également de déclarer un “conflit d’intérêt” si le travail a été financé par une entreprise ou si vous (ou l’un des co-auteurs du résumé) reçoit à titre personnel des rémunérations d’une entreprise dont un produit est utilisé dans le travail présenté pour communication.
  • Il faut absolument éviter de découper un travail en plusieurs résumés. Si tel était le cas, Comité Scientifique choisira celui des résumés qui lui paraît le plus intéressant et rejettera systématiquement les autres.
  • Le texte de la communication, quel qu’en soit le mode de présentation, pourra être publié in extenso dans la revue de Médecine Interne de la SNFMI suivant les instructions figurant sur l’avant programme.

Il vous sera également demandé de choisir le type de communication souhaité (communication orale, eposter).

La liste complète des auteurs devra être renseignée, un par un, avec leurs affiliations et leur adresse email. Vous aurez la possibilité de réorganiser les noms dans la liste.

Publication

En amont du congrès, les résumés seront mis à disposition des internautes via le programme dynamique du congrès.

Les résumés et présentations Powerpoint (en PDF) seront accessibles par la suite via le site du congrès.